You are here:   Home Département Jeunesse

Newsflash


Journée Nationale de la NACAM,voir Téléchargements. ****************************** Nouvelle chronique du Rév.Dr FOSSOUO Pascal, voir Téléchargements. ****************************** Nouveau Bureau National de la Nacam ,voir Téléchargements. ******************************

le chemin de l'évangile

Recherche

Jeunesse de la NACAM

Friday, 20 April 2012 17:07 administrator
Print PDF

La Jeunesse de la NACAM


La FC NACAM dispose d’une jeunesse destinée à assurer la relève. C’est donc sur cette jeunesse que repose la NACAM de demain. Les chorales jeunes de la NACAM sont assez nombreuses aujourd’hui. On en retrouve à Yaoundé, Mbalmayo, Ebolowa, Nkongsamba, Bafoussam, Bandjoun, Douala, etc.

Il faut dire que ceux de Yaoundé, Mbalmayo et Ebolowa qui portent tous le nom « Jéricho », ont formé une Coordination des chorales jeunes NACAM du centre et du Sud.

Ils étaient présents au Forum de Batoufam les 31 mars et 01 avril 2012, et lors du concert programmé dans ce cadre le samedi 31 mars, ils ont fait un passage mémorable et les images peuvent en témoigner.

On peut remarquer sur cette photo que ce groupe regroupant les membres des groupes jeunes NACAM du centre et du Sud esquissent des pas de danse à la hauteur de l'ambiance et la joie qui les animaient. Il faut dire que c'est leur première participation effective à un Forum de la NACAM.

Les jeunes de Nkongsamba se sont associés à ceux de Bandjoun pour faire leur passage. Et nous pouvons voir sur ces photos ces jeunes faisant des chorégraphies remarquables.

Lorsqu'on observe attentivement cette photo, on se rend effectivement compte que le folklore n'est pas seulement "l'affaire" des parents.

Last Updated on Friday, 20 April 2012 17:45