You are here:   Home Actualités

Newsflash


Journée Nationale de la NACAM,voir Téléchargements. ****************************** Nouvelle chronique du Rév.Dr FOSSOUO Pascal, voir Téléchargements. ****************************** Nouveau Bureau National de la Nacam ,voir Téléchargements. ******************************

le chemin de l'évangile

Recherche

Actualités

Saturday, 08 June 2013 00:00 administrator
Print PDF

 

AVIS  DE  DECES

 

Le président national de la NACAM annonce le décès de Mme TCHUENTE née MATCHOFO JOSEPHINE fondatrice de la chorale NACAM D'EBOLOWA; décès survenu le 24 juillet 2013 à Douala de suite de maladie.

PROGRAMME :

- Veillée à Douala mercredi07/08/2013

- Veillée à Ebolowa jeudi 08/08/2013

- Veillée à Bayangam vendredi 09/08/2013

- Enterrement samedi 10/08/2013 à BAYANGAM

Le président National de la NACAM adresse à la famille éprouvée ainsi qu'à la chorale NACAM d'EBOLOWA ses condoléances les plus attristées.

 

 

 

AVIS DE DECES

 

Le président national de la NACAM a le regret d'annoncer le décès de M. TAGNE TAMBA FLAUBERT (président de la chorale Voie du Salut d'EDEA),  matricule 104061807. Décès survenu le samedi 29 juin 2013 des suites de maladie. La levée du corps a eu lieu à EDEA le jeudi 04 juillet et l'enterrement le samedi 06 juillet 2013 à BAFOUSSAM.  Le président adresse à la famille éprouvée ainsi qu' à sa chorale, ses sincères condoléances les plus attristées.

Le Secrétariat général

 

La prochaine réunion statutaire du Bureau National de la NACAM…

La prochaine réunion statutaire du Bureau National de la NACAM se tiendra le samedi 20 juillet à Edéa, Paroisse EEC à partir de 10h précises.

L’ordre du jour très important portera sur :

  • La clôture des inscriptions pour l’année 2013
  • Le recouvrement des arriérés du budget 2012
  • La perception des contributions au budget 2013.

 

Vivez le 4ème Forum de la NACAM à Bahouan comme si vous y étiez…

La NACAM a organisé son 4ème Forum du 05 au 07 Avril à Bahouan dans le département des Hauts Plateaux à l’Ouest du Cameroun. Ce grand rendez-vous national a connu un très grand succès par la grâce de Dieu. En effet, Le forum de Bahouan commence le vendredi 05 Avril 2013 avec au programme, deux activités aussi importantes :

1-Les activités médicales

2-La visite dans les chefferies traditionnelles

Les activités médicales ont débuté à 10H 30 min, menées par une équipe de deux médecins et quatre infirmiers, ces activités portaient sur le dépistage du diabète, la prise de la  tension ainsi que le déparasitage des enfants et adultes.

Au cours de cette séance, plus de 350 personnes ont été consultées. Les médicaments avaient été distribués et, les conseils donnés à chacun selon son mal.

 

Pendant que les médecins  s’occupaient de la santé des populations, la délégation du bureau national conduite par le 2è Vice Président National Monsieur TAGNE Lucas, avait pour mission de se rendre dans les chefferies : Baméka, Bamendjou et Batié.

Le collège pastoral qui accompagnait le Bureau National était constitué de :

  • Pasteur Dr FOSSOUO Pascal Professeur à la Faculté de Théologie de Ndoungué.
  • Pasteur NGUIAGAING Dieudonné Président du District de Batié – Bahouan et Vice- Président de la région synodale des hauts plateaux.
  • Pasteur NANA Jacques en poste dans la paroisse de Batié-Hiala située dans le quartier de la chefferie.

 

Samedi 06 Avril 2013

Cette journée est marquée par une retraite spirituelle, des enseignements sur les thèmes suivants : « Former une équipe » par M. KANGNE Pierre ; « Demeurer ensemble » par M. TALA KUATE Daniel et « Importance de l’adoration de Dieu dans nos traditions » par le pasteur NGASSAM Jérémie.

Après une matinée hautement enrichie d’enseignements, les délégués se sont rendus à la chefferie Bahouan pour un culte d’action de grâce.

 

CULTE DE CLOTURE (DIMANCHE 07 AVRIL 2013)

Dès 09h30mn, les délégués venus des différentes régions et les chrétiens de Bahouan, se rassemblent à un lieu situé à environ 200 m de la Paroisse de KONTCHA.

Les choristes arrivent à la paroisse vers 10h15 minutes et s’installent. Quelques minutes plus tard, précisément à 10h30 minutes la procession fait son entrée, avec la présence du Président Général de l’EEC, le Pasteur Isaac BATOME HENGA.

La prédication est faite par le 1er Vice-président de l’EEC, le Pasteur PRISO MONGOLE Richard. Le texte est tiré d’Apocalypse 3 : 7-13.

 

Une collecte est ainsi organisée sous l’animation intense de la NACAM. La somme de 653 375 Fcfa a été collectée. A ce montant, il faut ajouter 80 000 Fcfa venant des femmes Bahouan de Yaoundé qui porte le montant total à 734 375 Fcfa (sept cent trente Quatre mille trois cent soixante quinze francs Cfa). En résumé, le passage de la NACAM dans le cadre de son 4ème Forum a apporté la contribution suivante au développement de L’EEC paroisse de Kontcha :

Vendredi 05 /4 / 2013 : Activités médicales                                                        650 000 Frs

Samedi 06 /4 /2013 : Collecte culte de retraite spirituelle                                      13 445

Samedi 06 /4 / 2013 : Collecte culte à la chefferie                                               33 975

Dimanche 07 / 04 /2013 : Collecte ordinaire                                                       94 130

Don spécial pour la réfection du Centre de Santé                                                    734 375

TOTAL 1 525 975 Frs

Téléchargez le rapport global et détaillé dans la page réservée aux différents téléchargements.

 

Les activités de la Direction Technique Nationale

En application des résolutions issues de la réunion du Bureau National tenue à Bameka le 12 Janvier 2013, et dans le but d’améliorer la qualité du chant dans les groupes choraux de la NACAM, des activités techniques sont organisées au cours de l’année 2013 dont une tournée d’enseignement des chants, des recyclages techniques et l’ouverture effective des écoles d’apprentissage de la musique, du jeu des instruments et de l’enseignement de la langue Ghomala.

Ces activités connaissent la participation effective du Directeur Technique National M. MBOU Lévi, les Directeurs Techniques Nationaux Adjoints, en l’occurrence Mme TSOKAM Lydie, M. NOUBISSI Paul, M. NOUMBIAP Elie ; le Directeur de la Linguistique M. FOGUE Pierre et le Directeur Technique en charge des instruments M. KUATE Augustin.

La tournée débute dans le Wouri, Edéa et le Moungo, puis continue dans le Centre et le Sud, et se boucle dans l’Ouest et le Nord-Ouest.

Téléchargez le programme global et détaillé des activités techniques dans la page réservée aux différents téléchargements.

 

La création effective des écoles d’apprentissage de la musique, du jeu des instruments, et de l’enseignement de la langue Ghomala…

L’ouverture effective des écoles d’apprentissage de la musique, du jeu des instruments et de l’enseignement de la langue Ghomala aura officiellement lieu en Novembre selon le programme suivant :

  • 16 Novembre 3013 Mise en place effective de l’école pour l’apprentissage  de la Musique, du jeu des instruments et de l’enseignement de la langue Ghomala dans le Moungo (Nkongsamba).
  • 23 Novembre 2013 mise en place effective de l’école pour l’apprentissage  de  la musique, du jeu des instruments et de l’enseignement de la langue Ghomala au Wouri-Sud (New-belle 1).
  • 23 Novembre 2013 mise en place effective de l’école pour l’apprentissage  de  la musique, du jeu des instruments et de l’enseignement de la langue Ghomala au Wouri Nord et Sud-ouest (Maképé).
  • 14 Décembre 2013 mise en place de l’école pour l’apprentissage de la musique, du jeu des instruments et de l’enseignement de la langue Ghomala dans le Centre.

NB : La mise en place de l’école pour l’apprentissage de la musique, du jeu des instruments et de l’enseignement de la langue Ghomala à l’Ouest et au Sud dépendra du programme du Directeur Technique National.

 

 

NAISSANCE DES TRIPLES DANS LA NACAM

Le 27 Mai dernier, la NACAM a vu l’intégration en son sein de 3 (trois) chorales jeunes de la Paroisse de New-Bell I à Douala. Il faut dire que cela est un évènement sans précédent, dans la perspective de rajeunissement des chorales mères du mouvement NACAM.

Le journal « L’APPEL EVANGELIQUE » du mois de juin titre par rapport à cet évènement : « LA NACAM INNOVE ET RASSURE ». Innove à travers les Forums organisés chaque année, et rassure à travers le rajeunissement, afin d’assurer la pérennité de sa mission dans l’Eglise toute entière.

Ces chorales sont : Tropical Gospel Choir dont le Président actuel est M. Sapin DEFO TCHINDA ; Les Mages d’Orient dont le président est Silas NKOUNGA NZUNE ; et Splendeur Divine dont la présidente est Mlle Solange KAMDOM.

Ces différentes chorales se sont engagées non seulement à donner le meilleur d’elles pour respecter les règles et principes de la NACAM, mais aussi à la soutenir dans son processus de rajeunissement pour mieux assurer une relève.

L’intégration de ces chorales a vu la participation de plusieurs personnalités dont le Père de la NACAM, le Rev. TETOUOM Abraham qui se dit très fière de participer à cet évènement. Il assure les chorales jeunes de la NACAM entière qu’il fera tout pour les soutenir. Quant à M. TAGNY George Timothée, Président du Comité Directeur, il demande à la jeunesse de la NACAM d’être patiente et de contribuer à la consolidation du Mouvement à travers sa force, sa jeunesse et son intelligence.

Last Updated on Saturday, 03 August 2013 12:15