You are here:   Home FORUM FORUM 2012

Newsflash


Journée Nationale de la NACAM,voir Téléchargements. ****************************** Nouvelle chronique du Rév.Dr FOSSOUO Pascal, voir Téléchargements. ****************************** Nouveau Bureau National de la Nacam ,voir Téléchargements. ******************************

le chemin de l'évangile

Recherche

Forum 2012

Tuesday, 19 June 2012 16:51 administrator
Print PDF

LE FORUM DE BATOUFAM DU 30 MARS AU 1er AVRIL 2012


« Bâtir et garder selon la volonté de Dieu » D’après le Psaume 127


La NACAM, entendez Nouvelle Alliance du Cameroun s’est appuyé sur ce thème retenu par l’EEC en cette année 2012 pour organiser son 3ème Forum national, du 30 mars au 01 avril 2012.

Après le 1er Forum de la NACAM tenu à Baham du 27 au 28 mars 2010 et le 2ème s’est tenu à Bamougoum du 25 au 27 Mars 2011, le troisième s’est tenu à BATOUFAM. Plus que le premier et le deuxième, ce troisième Forum de la NACAM a été un évènement mémorable avec en prélude une visite à la chefferie de BANDREFAM le vendredi 30 mars 2012.

Conformément aux articles 40 et 43 du Règlement Intérieur, le 3ème Forum National a commencé le vendredi par une visite de courtoisie au chef de Bandrefam, sa Magesté JIEJIP POUOKAP Joseph. La délégation du bureau national était conduite par le président national, le Dr NKOUNAWA François.

La journée du samedi 31 a été meublée par une retraite spirituelle avec pour Thème : « La vie spirituelle du responsable de la NACAM ». A la suite de cette retraite, il y a eu des échanges avec les délégués présents sur plusieurs thèmes.

 

Initialement prévu à 15h, le Culte à la Chefferie de Batoufam a effectivement débuté à 16h, sous la présidence du Révérend Samuel TOKAM, président de la région synodale du Koung-khi. Ce culte a vu la participation de plusieurs personnes dont le roi des Bandrefams, sa Magesté JIEJIP POUOKAP Joseph, le roi des Batoufams, sa Majesté NAYANG TOUKAM Innocent, et bien d’autres.

 

Dès 10h le dimanche 1er Avril, les parents et les jeunes venus des différentes régions abordant la nouvelle tenue de la NACAM pour la majorité, se rassemblent à un lieu situé à environ 300 m de la Paroisse de TOULAH, paroisse hôte du Forum.

 

Sous la conduite des techniciens nationaux, le défilé prend son départ et fait route vers la paroisse (lieu des cérémonies) au rythme des chants de la NACAM.

 

Les choristes arrivent à la paroisse vers 10h15 minutes et s’installent. Quelques minutes plus tard, précisément à 10h30 minutes la procession fait son entrée. Le culte est présidé par le premier Vice-président de l’EEC, le Pasteur MOUNGOLE PRISO. La NACAM en a profité pour remettre en certain nombre de don pour la paroisse d’accueil du Forum en chantier.

L’addition de tous les dons donne un total de 1 187 000 FCFA (un million cent quatre vingt sept mille francs).

Last Updated on Sunday, 13 December 2015 12:18