You are here:   Home Congrès

Newsflash


Nécrologie: Le président national de la Nacam annonce les décès : 1) a/ Du père de la présidente de la section Nacam de nkong Ni, l'enterrement aura lieu le Samedi 24 Juin 2017. ****************************** b/ De la belle mère du chroniqueur de la Nacam, le dr Fossouo Pascal, l'enterrement aura lieu le Samedi 24 Juin 2017. ****************************** 2) Réunion du Bureau Elargi de la Nacam à Ebolowa le Samedi 22 Juillet 2017 à 18 H. ****************************** 3) il nous a été annoncé le décès de Mme MOGOUNG Mélanie membre de la chorale voix de l’éternel de Sangmélima. L’inhumation a eu lieu le 06 janvier 2017 et le culte d’action de grâce aura lieu le 18 juin prochain. ******************************

le chemin de l'évangile

Recherche

LE CONGRES DE LA NACAM

Thursday, 21 June 2012 14:55 administrator
Print PDF

LE CONGRES DE LA NACAM


Le Congrès est l’instance suprême de décision de la FC NACAM. Il est convoqué en principe tous les sept ans au mois d’Avril de fin de mandat en session ordinaire par le Président national, ou à tout autre moment en session extraordinaire sur la demande du bureau exécutif ou des ¾ des membres du bureau national à voix délibérative.

Il réunit les membres du bureau national, les membres des bureaux des régions, les délégués des régions (deux par région), les délégués régionaux, le Père spirituel de la FC NACAM et l’Aumônier national.

Assistent également au Congrès et sur invitation du bureau exécutif, les membres honoraires, les conseillers nationaux, les membres de soutien, les responsables des organes annexes et les personnes ressources.

Toutes les décisions y sont prises à la majorité simple des membres statutaires ou par consensus. Les membres honoraires, les conseillers nationaux, les membres de soutien et tous les autres invités y assistent comme observateurs à voix consultative.

 

ATTRIBUTIONS DU CONGRES

Le congrès est l’organe de délibération de la FC NACAM. A ce titre, il est compétent pour :

  • Elire ou destituer le bureau exécutif ;
  • Discuter et adopter la politique générale de la FC NACAM définie par le bureau exécutif ;
  • Adopter, modifier et compléter le règlement intérieur de la FC NACAM ;
  • Approuver les rapports du bureau exécutif, des directions et des organes annexes ;
  • Apprécier et approuver le rapport financier présenté par la trésorerie nationale ;
  • Sanctionner les membres indisciplinés ou indélicats ;
  • Adopter la feuille de route septennale.
Last Updated on Friday, 16 September 2016 16:52